Emmanuel Ray

emmanuel-ray

Psychomotricien, Yoga, EFT

Contact : 06 13 29 99 00

Adresse : 19C rue Antoine Marrel 42800 Rive de Gier

Psychomotricien de formation, je m’appelle Emmanuel Ray, j’ai toujours eu l’intuition puis, plus tard, la certitude, que des liens puissants et indissociables unissaient notre corps, notre vie psychique et notre vie spirituelle, que certains appellent l’âme.

La rencontre avec le yoga il y a plus de 10 ans, à travers les enseignements de Richard Boyer, principalement inspirés par le Sivaïsme du Cachemire et le yoga intégral de Sri Aurobindo, m’a offert une voie et une vie spirituelles dans lesquelles je puise santé, force et joie de vivre. Les cours que je donne maintenant depuis 6 ans et les stages que je développe ouvrent sur la pratique des asanas, le vécu de moments de yoga nidra (détente profonde et conscience corporelle) et de yoga du son, par les chants et l’écoute. La pratique nous permet de retrouver cette part de nous-même reliée à tout ce qui vit, joyeusement reconnaissant, dans un corps bien vivant, conscient et ressourcé.

Mon métier de thérapeute en psychomotricité et la recherche quasi permanente qui l’accompagne m’ont amené à découvrir il y a quelques années le potentiel soignant de l’E.F.T ou Technique de Libération Emotionnelle, puis de m’y former.

Qu’est ce que l’EFT ?

Créée par Gary Craig dans le courant des années 90, cette technique psychocorporelle puissante nous permet d’accueillir, puis de nous libérer des émotions perturbatrices et de les transformer pour ne plus les subir.

Elle allie les effets énergétiques bénéfiques des tapotements des méridiens décrits par la médecine traditionnelle chinoise et la verbalisation des ressentis et des pensées accompagnant les émotions.

Elle a ce double avantage de pouvoir être utilisée par le soignant avec son patient dans le cadre de séances thérapeutiques mais aussi par le patient lorsqu’il est seul, une fois cette technique intégrée. L’EFT favorise donc l’autonomie dans le besoin de mieux-être que nous ressentons tous à certains moments de nos vies, avec plus ou moins d’intensité, en fonction des épreuves que nous avons traversées et/ou que nous traversons.

C’est ainsi que j’accompagne en tant que thérapeute toute personne désireuse d’aller mieux en allant rencontrer des émotions profondes et de prendre conscience des schémas de pensée ou croyances qui limitent notre épanouissement.

Nous transformer est possible, pour plus de confiance et de joie de vivre.